Le Festival reçoit Pierre Makyo
illustrateur, scénariste et réalisateur
Le Festival reçoit Pierre Makyo
illustrateur, scénariste et réalisateur
Makyo commence sa carrière dans le journal de Spirou et se fait connaître avec la série Jérôme K Jérôme Bloche dessiné par Dodier. C’est en créant en 1981 La balade du bout du monde qu’il connaît le succès .
Il est devenu une figure incontournable du neuvième art grâce à des séries telles que Grimion gant de cuir, Le cœur en Islande, Lumère froide, Laurent Vicomte, Tout sauf l’amour… Il participe à plus de 60 ouvrages soit en tant qu'illustrateur, soit scéraniste soit les deux à la fois.
Il reçoit de nombreux prix dont en Belgique le Prix Saint Michel, le Prix Jacques Lob, le prix Tournesol (Angoulême , organisé par les écologistes européens), le prix du Conseil départemental de Loir-et-Cher, le prix des collèges au festival d’Angoulême bd BOUM , prix « Hors les murs » au festival de normande Normanbulle...
Il scénarise la série jeunesse OBIE KOUL dans lequel il aborde le thème du harcèlement scolaire.
Il a réalisé des courts métrages dont un a été primé plusieurs fois , Esprit simple avec Laurent Stocker, Sagamor Stevenin , Philippe Nahoun
Du policier à la chronique paysanne, du fantastique à l'humour, son oeuvre se révèle en tout point personnelle et témoigne d'une imagination débridée.
Il est Président du Jury des Courts Métrages fiction 2024
Une rencontre et des échanges auront lieu le samedi 7 septembre lors de la projection de ses courts métrages.
Il signera ses ouvrages à la FNAC d'Aubenas le Samedi 7 septembre entre 9h30 et 13h00 et sur le site du festival .
BOUGE PAS MEURS ET RESSUCITE
de Vitali Kanebski
avec Pavel Nazarov, Dinara Dukrarovna
Les amours de deux jeunes adolescents en 1947 à Souchan, petite ville d’Extrême-Orient tranformée en zone de détention.